Commune de Vaudes
www.youtube.com/embed/cpCUvKDw60E
/
Téléphone

Communiqué Préfecture

ALERTE ORANGE ORAGES
 
Mardi 7 août 2018

Bonjour

En raison d’un risque d’orages violents, Météo-France vient de placer le département de l’Aube en vigilance orange à compter de ce jour, mardi 7 août 2018 à 11h et jusque mercredi 8 août 2018 à 6H.
 
Cet après-midi les premiers orages se forment d'abord de manière isolée avant de devenir plus étendus en début de soirée. Ils peuvent devenir violents en soirée et première moitié de nuit. Le vent sera l'élément notable de ces orages. Des rafales pourraient atteindre des vitesses de l'ordre de 80 à 100 km/h, localement jusqu'à 110 km/h. On pourra observer des gros grêlons, des cumuls de pluie pourront aller jusque 30 millimètres en 1 heure  et l'activité électrique pourra être localement forte.
L'activité orageuse perdra progressivement en intensité en fin de nuit.
 
 

recrutement
adjoint
de sécurité

Cliquer sur le fichier à consulter

la police nationale recrute

Cliquer sur le fichier à consulter ou le bouton "télécharger tout".
Télécharger tout

La gendarmerie communique

 
 

recensement 2018

Informations concernant le recensement.
Cliquez sur le nom du fichier pour lire le document.

conciliateurs de justice

La conciliation est un mode alternatif de règlement des conflits qui permet de trouver une issue amiable rapidement à un différend civil simple entre deux personnes physiques ou morales.
Télécharger
Vendredi 27 janvier 2017, à 14 heures, M. le Maire, la Capitaine de gendarmerie Laurane THOMAS et le Directeur de cabinet de la Préfecture ont signé le protocole de participation citoyenne.
En présence de conseillers municipaux et de référents, Vaudes est devenue la 83ème commune auboise à adhérer à ce dispositif.
 
 
Notre commune, avec 14 référents pour 720 habitants, offre un bon maillage territorial.
 
 
 

Sortie du territoire des mineurs


L'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie à partir du 15 janvier 2017. Ce nouveau dispositif est applicable à tous les mineurs résidant habituellement en France. Il s'applique également à tous les voyages, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques...), dès lors que le mineur quitte le territoire français sans un titulaire de l'autorité parentale.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 Commune de Vaudes - 10260 VAUDES | Téléphone : 03 25 40 99 22
                                                                                 Fax :          09 70 63 45 64